Comment une hernie hiatale cause une boule dans la gorge
Beaucoup de gens qui ont une hernie hiatale peuvent avoir la sensation d’une boule dans la gorge.
Cette sensation de pression ou d’une grosseur inconfortable dans la gorge est une expérience désagréable. Elle peut causer de l’inquiétude et de l’anxiété.
Certaines personnes ont peur que la nourriture reste coincée lorsqu’elles avalent.
Nous expliquerons sur cette page comment une hernie hiatale peut causer une sensation de boule dans la gorge et les traitements efficaces.
Commençons par une description de ce qui se passe :
Cette sensation désagréable dans la gorge fait que plusieurs s’inquiètent de manger seul pour cette raison.
Il est tout aussi fréquent de croiser des gens qui évitent les repas. D’autres quittent la table lorsqu’ils ont quelque chose de coincé dans la gorge.
Un conseil général : N’oubliez pas de ne jamais quitter la table si vous avez quelque chose de coincé dans la gorge. En effet, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’autres personnes pour dégager vos voies respiratoires.
Dans de nombreux cas, la gêne commence par les symptômes qui accompagnent d’habitude la hernie hiatale. Ces symptômes incluent: brûlures d’estomac et des reflux d’acides occasionnels, ainsi que par des crampes dans l’œsophage.
Les symptômes peuvent également apparaître dans l’ordre inverse.
Aussi, il n’est pas rare que les personnes souffrant de ces difficultés éprouvent des problèmes accrus avec certains types d’aliments.
Les aliments les plus connus sont les textures denses et/ou sèches comme le poulet, la viande ou le riz.
Cette sensation d' »épaisseur » ou de boule dans la gorge, le sentiment que certains aliments vont se coincer, crée un certain stress qui aggrave encore la situation.
Ceux d’entre vous qui sont touchés par cette situation doivent être écoutés et pris au sérieux.
La Hernie hiatale est cause commune de boule dans la gorge.
La cause la plus fréquente d’une sensation de grosseur dans la gorge qui rend difficile la déglutition est une hernie hiatale.
Une hernie hiatale signifie que le muscle du diaphragme est affaibli. Cela affecte alors également la musculature de l’œsophage et de la gorge.
À l’ouverture de l’œsophage, un muscle, le sphincter œsophagien postérieur (SOP), se détend pour permettre aux aliments de descendre dans l’œsophage.
Mais lorsque le diaphragme ne fait pas son travail dans le processus de déglutition et lorsque ce sphincter ne fonctionne pas comme il le devrait, il ne peut pas se détendre et ouvrir correctement l’entrée de l’œsophage.
Vous pouvez trouver plus de détails de description de la hernie hiatal dans cet article : Hernie hiatale et fatigue : symptômes et traitement.
C’est bien ces manifestations de la hernie hiatale qui vous donne la sensation d’une bosse ou d’une boule dans la gorge.
En fait, lorsque vous sentez une bosse dans votre gorge, c’est en fait le sphincter oesophagien serré que vous pouvez sentir.
Le fait que le sphincter œsophagien ne puisse pas se détendre et s’ouvrir complètement est également la raison pour laquelle les aliments à la texture plus ferme collent plus facilement dans la gorge.
Cela entraîne une toux dans plusieurs cas.
Les textures liquides comme l’eau, le yaourt ou la soupe passent souvent sans problème. Pourtant à long terme, ces textures peuvent à long terme être difficiles à avaler.
Lorsque vous essayez d’avaler de façon répétée, une grande quantité d’air pénètre dans votre estomac.
Cela est parmi les causes qui expliquent que nombreuses personnes ont un estomac gonflé et rotent fréquemment.
Autres causes et traitement d’une boule dans la gorge
Bien qu’une hernie hiatale soit la cause la plus fréquente d’une grosseur dans la gorge, la sensation peut aussi être causée par d’autres choses.
Si vous ne pouvez pas avaler des morsures plus grosses qu’une certaine taille, vous pouvez avoir une sorte de rétrécissement. Dans ce cas, vous devez contacter votre prestataire de soins.
Que vous ayez consulté un médecin ou non, vous pouvez renforcer la musculature impliquée dans la déglutition.
L’appareil d’entraînement neuromusculaire IQoro, unique en son genre, peut aider toute personne souffrant d’une bosse ou de crampes dans la gorge, à remédier à la cause des problèmes.
Dans des études publiées au niveau international sur l’effet du traitement IQoro sur la hernie hiatale, tous les patients ayant la sensation de nourriture coincée dans la gorge ont réduit leurs symptômes.
Il suffit de s’entraîner à utiliser l’appareil pour construire la chaîne de muscles du visage, de la bouche, de la gorge, de l’œsophage jusqu’au diaphragme et à l’estomac.
Cela ne prend que 90 secondes par jour. Il vous permettra d’atteindre naturellement la cause de l’épaississement de la gorge, sans effets secondaires.
Article relatif : Hernie hiatale et douleur dos : comment sont reliés ?