Que manger en cas hernie hiatale
La gestion de la hernie hiatale ( ou hernie d’estomac ) hiatale est impactée par ce que nous avons l’habitude de manger.
Mais qui est ce que c’est d’abords exactement ?
En une phrase : une hernie hiatale est une condition où la partie supérieure de votre estomac pousse à travers votre diaphragme dans votre poitrine.
L’un des principaux symptômes que vous pouvez rencontrer est le reflux gastrique. Cette condition peut causer une douleur d’estomac après le repas douleur et de l’inconfort pendant et après la consommation de certains aliments.
En choisissant des aliments qui ne produisent pas beaucoup d’acide, vous pouvez atténuer ce symptôme.
Régime alimentaire pour la hernie hiatale
L’objectif global du régime pour la hernie hiatale est d’éliminer les aliments qui augmentent l’acidité de l’estomac, réduisant ainsi les symptômes du reflux gastrique. En outre, plusieurs autres objectifs liés au mode de vie sont censés améliorer les symptômes de la hernie hiatale.
On pense que le régime alimentaire joue un rôle important dans la gravité des symptômes, et qu’il peut être une cause sous-jacente de la hernie hiatale.
Les chercheurs savent que manger certains aliments peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et du tube digestif et provoquer une inflammation.
Mais les scientifiques ne sont pas certains que manger certains aliments se prêtent à la cause de l’hernie hiatale. Et si c’est le cas, on ne comprend pas bien comment cela peut se produire.
La plupart des recherches cliniques sur la hernie hiatale et l’alimentation portent sur le lien entre la consommation de certains aliments et le reflux gastro-œsophagien (RGO).
Voici quelques informations sur les aliments que vous devez éviter, les aliments conseillés que vous devez manger, et d’autres conseils de style de vie pour traiter une hernie d’estomac.
Quels sont les aliments à éviter pour une hernie hiatale ?
Les aliments et les boissons que vous devez éviter sont les mêmes que ceux que vous voudriez éviter si vous souffriez d’un reflux gastro-œsophagien (RGO).
Ces aliments à éviter comprennent:
- Oignons et ail.
- Certains agrumes comme les limes et les oranges.
- Tomates et aliments à base de tomates, tels que la salsa et la sauce à spaghetti.
- Aliments épicés.
- Nourriture frit.
- Aliments riches en sodium.
- Cacao et chocolat.
- Menthe poivrée et menthe.
Les boissons à éviter comprennent:
- L’alcool, comme le vin, la bière et les spiritueux.
- Café.
- Thés caféinés.
- Les boissons gazeuses, comme l’eau de Seltzer et la soude.
- Lait entier.
Aliments et boissons à manger avec une hernie hiatale
Il y a encore beaucoup d’aliments conseillés pour la hernie hiatale. Ces aliments ne produisent pas autant d’acide dans l’estomac.
De nombreux aliments entiers, par exemple, sont de bonnes options car ils ne sont pas transformés et ils contiennent plus de fibres.
Manger les aliments suivants peut alors aider à réduire hernie hiatale :
- Non agrumes, comme les pommes, les poires, les melons et les baies.
- Légumes, comme les artichauts, les carottes, les patates douces, les asperges, les courges.
- Les haricots verts, les légumes verts à feuilles et les pois sont aussi de bons légume à manger avec une hernie hiatale.
- Grains entiers.
- Noix et graines, comme les amandes et les graines de chia.
- Protéine maigre.
- Yaourt.
- Laits à base de plantes, comme le lait de soja ou d’amande.
- Certains jus, comme l’aloe vera, la carotte ou le jus de chou.
Conseils pour manger et cuisiner
Même la façon dont vous cuisinez et mangez vos aliments peut faire une différence. Les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac devraient essayer de préparer leurs aliments de manière saine.
Par exemple, manger les aliments frits peuvent déclencher la hernie d’estomac. De plus, manger trop à la fois peut également aggraver vos symptômes.
Quelques conseils :
- Cuisinez avec des graisses saines, comme l’avocat, la noix de coco et les huiles d’olive.
- Mangez des aliments entiers autant que possible. La teneur en fibres de ces aliments devrait aider à votre reflux d’acide. De plus, moins les aliments sont transformés, mieux c’est.
- Mangez de petits repas toutes les quelques heures au lieu de trois gros repas pendant la journée.
- Ajoutez des aliments probiotiques à votre alimentation. Les légumes cultivés, comme les cornichons, sont une option savoureuse. Le yaourt, le kéfir et le kombucha sont d’autres bons choix. La prise d’un supplément probiotique est également une option.
- Buvez de l’eau plate. C’est la meilleure boisson que vous puissiez boire. Vous devez viser à boire huit verres d’eau par jour. Essayez d’ajouter du citron à votre eau pour un pouvoir antiacide supplémentaire. Le citron est un fruit qui, bien qu’acide à l’extérieur du corps, est métabolisé pour avoir des sous-produits alcalins.
Quand manger ?
Le moment des repas est tout aussi important que ce qui est consommé ou non dans le cadre du régime. Voici quelques conseils concernant le moment recommandé pour le régime pour hernie hiatale :
- En cas d’hernie hiatale, évitez de manger tard le soir.
- Terminez le dernier repas/goûter de la journée au moins trois à quatre heures avant de vous coucher (pour certaines personnes, même plus longtemps).
- Évitez de manger avant de faire de l’exercice ou de vous pencher.
- Répartissez les repas tout au long de la journée et prenez de petits repas fréquents en évitant les gros repas.
Hernie hiatale et stress
Le stress, qu’il soit émotionnel ou physique, affecte votre bien-être. Mais en ce qui concerne la hernie hiatale, c’est le stress physique qui a le plus d’impact. Les hernies se développent lorsque des organes ou des tissus poussent à travers un point faible de la paroi musculaire, et votre risque de souffrir d’une hernie augmente avec le stress.
Les personnes qui soulèvent des charges lourdes ou pratiquent des activités répétitives qui sollicitent le bas du corps sont plus exposées au risque de hernie. Si vous avez déjà une hernie, le stress peut la faire grossir et l’aggraver.
N’oubliez pas qu’aucune hernie ne disparaît d’elle-même. Même si vous empêchez la hernie de s’aggraver en modifiant votre mode de vie, la chirurgie herniaire est le seul moyen de la réparer définitivement.
Autres conseils de style de vie
Au-delà de la nourriture, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour prévenir et traiter le reflux gastrique de votre hernie d’estomac:
- Ne vous allongez pas après avoir mangé. Essayez d’attendre au moins deux ou trois heures avant de vous coucher après le dîner.
- Vous voudrez peut-être élever la tête de votre lit d’environ 6 pouces afin de dormir plus confortablement.
- Travaillez avec votre médecin pour atteindre un poids santé si vous êtes en surpoids.
- Arrêtez de fumer
- Oubliez les vêtements moulants, ce qui peut aggraver vos brûlures d’estomac.
- Demandez à votre médecin quels sont les médicaments en vente libre ou en vente libre qui peuvent réduire l’acide dans votre estomac. Certaines suggestions en vente libre incluent les probiotiques et les enzymes digestives.
- Mangez dans un endroit calme et relaxant. Évitez de vous lever en mangeant.
Conclusion
Changer les aliments que vous mangez peut aider avec le reflux gastrique et le gonflement d’estomac causé par une hernie hiatale.
Si vous avez du mal à déterminer vos déclencheurs, pensez à tenir un journal alimentaire.
Tout le monde n’a pas les mêmes déclencheurs pour le reflux gastrique, donc tenir un journal alimentaire et noter les symptômes peut être utile.
Certains aliments qui dérangent une personne peuvent ne pas affecter quelqu’un d’autre. Notez ce que vous avez mangé et comment vous vous sentez.
Après quelques semaines, vous pourrez peut-être observer les tendances et déterminer quels aliments sont à l’origine de vos symptômes.
Article relatif : Comment une hernie hiatale cause une boule dans la gorge
———-
A Lire Aussi :