5 huiles essentielles pour l’ulcère d’estomac
Les recherches scientifiques suggèrent qu’une bonne huile essentielle pour l’ulcère d’estomac peut apporter un soulagement à long terme. Les gens atteints des ulcères d’estomac sont déjà au courant de l’inconfort et de la douleur qui les accompagnent.
Le traitement standard pour les ulcères d’estomac se concentre sur les IPP et les doubles antibiotiques. Par conséquent, le traitement fait souvent plus de mal que de bien à long terme. De nombreux médicaments aggravent également la gastrite.
D’un autre côté, les huiles essentielles sont des extraits de plantes entièrement naturels. Ils ont rarement des effets secondaires nocifs, en particulier lorsque le dosage correct est administré.
La vapeur est utilisée pour extraire les huiles essentielles de différentes parties des plantes. Ces huiles sont hautement concentrées, ce qui les rend très puissantes.
Alors, pourquoi devriez-vous choisir une huile essentielle (ou plusieurs) pour traiter l’ulcère d’estomac plutôt que des traitements allopathiques? Nous vous donnerons 6 bonnes raisons.
6 raisons d’utiliser une huile essentielle pour traiter l’ulcère d’estomac:
1- Ils favorisent un équilibre sain des bactéries. Notre intestin abrite plus de 100 billions de bactéries. Ces bactéries nous aident à décomposer la nourriture que nous mangeons et à en absorber la nutrition. Ils aident également à se défendre contre les germes et les infections.
Les antibiotiques tuent toutes les bactéries – bonnes et mauvaises. En revanche, les huiles essentielles ne ciblent que les mauvaises bactéries responsables des ulcères gastro-duodénaux. Cela favorise un équilibre sain entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l’intestin.
2- Ils sont un traitement tout naturel. Ils peuvent apaiser la douleur et l’inconfort des ulcères d’estomac, sans effets secondaires.
3- Ils ont également un effet anti-inflammatoire apaisant sur les ulcères d’estomac.
4- Les huiles essentielles sont des aides digestives douces qui ne perturbent pas les enzymes digestives.
5- Ils encouragent également une digestion efficace, réduisant les ballonnements, les gastrites et les flatulences.
6- Ils suppriment légèrement la production d’acide gastrique, ce qui aide à soulager les brulures d’estomac.
En savoir plus : Ulcère estomac quoi manger
5 meilleures huiles essentielles pour l’ulcère d’estomac
Des scientifiques du Nestle Research Center, en Suisse, ont effectué une étude détaillée sur les huiles essentielles pour les ulcères d’estomac.
Ils ont examiné 60 huiles essentielles commerciales différentes pour leurs propriétés anti-H.Pylori.
Ils ont identifié 16 huiles essentielles à fort potentiel désinfectant contre H. pylori.
Voici notre sélection des 5 meilleures huiles essentielles pour les ulcères d’estomac.
1.Huile de graines de carotte
C’est l’une des huiles essentielles les plus sous-évaluées. L’huile de graine de carotte est distillée à partir des graines séchées de carotte sauvage.
Il possède de fortes propriétés antioxydantes, antifongiques et antibactériennes. L’huile de graine de carotte diminue les effets des bactéries pylori dans l’estomac. Cette bactérie provoque des ulcères et d’autres bouleversements.
En tant que puissant anti-flatulence, l’huile de graine de carotte aide à libérer les gaz piégés des intestins. Cela aide à soulager les flatulences, les ballonnements et autres détresses gastriques.
Il stimule la sécrétion des enzymes digestives, des sucs gastriques et de la bile. Il rend également la motilité des intestins plus efficace.
Gardez à l’esprit
L’huile de graine de carotte ne convient pas à ceux qui souffrent d’épilepsie. Parce que cela peut potentiellement déclencher une surstimulation.
Il n’est pas non plus sûr de l’utiliser pendant la grossesse.
L’utilisation topique d’huile de graines de carotte augmente la sensibilité de la peau. Choisissez de l’appliquer la nuit ou restez à l’intérieur après l’application. Il est également recommandé de garder la peau couverte pendant 72 heures après l’application.
N’appliquez jamais d’huile essentielle de graines de carotte pure sur la peau sans mélanger avec de l’huile de support. L’huile d’olive ou de noix de coco sont de bons exemples d’huiles de support.
Un surdosage peut provoquer des vomissements et des convulsions. Consultez toujours un praticien holistique naturel avant d’utiliser une huile essentielle.
Trouvez ici la Mystic Moments Huile Essentielle De Graines De Carotte.
2.Huile essentielle d’écorce de cannelle
Il est distillé à la vapeur à partir de l’écorce externe de l’arbre de cannelle. L’huile essentielle d’écorce de cannelle a un arôme plus riche, plus doux et plus puissant que la cannelle moulue. Il a un effet calmant et relaxant.
De plus, son puissant effet antimicrobien tue les bactéries H. pylori. Il est très apprécié pour son potentiel de lutte contre les parasites, l’inflammation et les virus.
Voilà ces propriétés :
- L’huile essentielle d’écorce de cannelle contient de l’eugénol, un composé qui guérit les ulcères d’estomac. L’eugénol est également capable de réduire la douleur des ulcères d’estomac.
- Il rétablit l’équilibre de la flore intestinale et lutte contre les agents pathogènes.
- L’huile d’écorce de cannelle est efficace contre 98% de toutes les bactéries pathogènes.
- Il est également efficace contre les levures et les champignons.
- C’est un bon aliment anti-inflammatoire grâce à ses puissantes capacités anti-inflammatoires.
- Ses propriétés anti-parasitaires empêchent la fermentation dans les intestins.
- Il regorge d’antioxydants. C’est également une aide digestive naturelle efficace.
Gardez à l’esprit
- Il peut provoquer une sensibilité cutanée lorsqu’il est appliqué par voie topique. Consultez toujours un praticien holistique naturel pour connaître la posologie sûre.
- L’huile essentielle d’écorce de cannelle peut provoquer des douleurs à l’estomac, des nausées et des diarrhées dans certains cas. Il est préférable d’arrêter l’utilisation dans un tel cas.
- Les personnes sous médicaments contre les maladies cardiaques doivent être particulièrement prudentes avec l’huile de cannelle.
- Cela peut provoquer des brûlures dans la bouche et la langue, surtout si vous souffrez d’ulcères buccaux.
3.Huile essentielle de citronnelle
La citronnelle a le potentiel de combattre les champignons et les bactéries. Il s’est également révélé être un antibactérien efficace contre les bactéries résistantes aux médicaments.
En plus, l’huile essentielle de citronnelle peut ralentir la croissance des bactéries H. Pylori. Des études ont montré que l’huile essentielle de citronnelle peut être utilisée pour traiter l’ulcère d’estomac.
C’est un puissant antioxydant qui lutte facilement contre les radicaux libres.
La citronnelle contient certaines des propriétés antibactériennes les plus puissantes parmi les huiles essentielles.
L’huile essentielle de citronnelle a des propriétés analgésiques, ce qui réduit la douleur et l’inflammation.
La médecine ancienne l’a utilisée pour restaurer et équilibrer le système digestif.
Il fonctionne de manière répétée et efficace sur H. pylori. Dans une étude chez le rat, la résistance à la citronnelle ne s’est pas développée même après 10 passages séquentiels.
Cependant, la résistance à un médicament commun utilisé pour traiter H. pylori dans l’estomac s’est développée dans les mêmes conditions.
L’étude a conclu que la densité de H. pylori dans l’estomac des souris traitées à la citronnelle était significativement réduite par rapport aux souris non traitées.
Gardez à l’esprit
- Évitez de prendre de l’huile de citronnelle si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- Discutez toujours de la posologie et de la durée du traitement avec votre médecin holistique. L’utilisation à long terme de l’huile de citronnelle peut provoquer des maux d’estomac et des maux de tête.
- Comme la plupart des huiles essentielles, l’huile de citronnelle peut également provoquer une sensibilité cutanée. Pour cette raison, il doit toujours être utilisé avec une huile de support. Ne jamais appliquer directement sur la peau.
4.Huile essentielle de clou de girofle
Dérivée des feuilles de clou de girofle, l’huile essentielle de feuille d’amour est un puissant guérisseur en particulier à l’ulcère d’estomac.
Il a des propriétés anti-septiques, antivirales et antibactériennes. Il était utilisé pour traiter les maux de dents, les troubles respiratoires, l’inflammation et les troubles gastriques.
Des études sur des rats au Brésil ont montré que l’huile essentielle de clou de girofle possède une activité antiulcéreuse.
Il possède de puissantes propriétés antibactériennes et antibactériennes et réduit efficacement l’inflammation.
C’est aussi un traitement naturel pour la gastrite, les ballonnements et les flatulences.
Lorsqu’il est appliqué par voie topique, il offre un soulagement naturel de la douleur , aidant à apaiser l’irritation des ulcères d’estomac.
Gardez à l’esprit
- L’huile de clou de girofle pure est très puissante. Ne jamais appliquer directement sur la peau. Mélangez toujours avec de l’huile de support.
- Évitez d’utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- Une utilisation excessive entraîne une irritation gastro-intestinale et des troubles du système nerveux. Discutez toujours du dosage et de l’utilisation avec un expert.
- N’utilisez pas d’huile essentielle de clou de girofle si vous prenez des médicaments anticoagulants.
Cette bonne Huile Essentielle Bio de Girofle est disponible sur Amazon.
5.Huile essentielle de Manuka
L’huile essentielle de Manuka est une cousine plus puissante de l’huile d’arbre à thé. Il est dérivé de la plante de Manuka qui est indigène en Nouvelle-Zélande.
Des études ont montré que l’huile de Manuka présente une efficacité antimicrobienne plus forte que l’huile d’arbre à thé contre diverses bactéries résistantes aux antibiotiques.
Il possède de puissantes propriétés antibactériennes et antibactériennes.
L’huile essentielle de Manuka est de nature anti-inflammatoire. Il soulage la douleur des ulcères gastro-duodénaux et possède également d’excellentes capacités antispasmodiques.
Gardez à l’esprit
- N’ingérez pas d’huiles essentielles sans en discuter avec votre médecin.
- Bien qu’aucun effet secondaire connu de l’huile essentielle de Manuka ne soit connu, il est préférable de faire preuve de prudence si vous êtes enceinte ou allaitez.
- La façon idéale d’utiliser l’huile de Manuka pure est d’appliquer par voie topique. Mélangez toujours quelques gouttes avec de l’huile de support.
- En plus de cela, les huiles essentielles de basilic, d’eucalyptus, d’origan, de sauge, de pin et de thym étaient également efficaces contre les ulcères d’estomac.
Découvrez l’Huile Essentielle Manuka Mystic Moments sur Amazon.
Comment utiliser les huiles essentielles pour les ulcères d’estomac?
Voyons maintenant comment utiliser une huile essentielle pour l’ulcère d’estomac. Nous ne recommandons pas l’ingestion orale d’huiles essentielles.
Il est préférable de consulter un praticien holistique naturel pour connaître la posologie sûre. Il/Elle vous conseillera également sur la façon de mélanger les huiles essentielles avec les huiles de support pour un soulagement maximum.
En général, 4-5 gouttes d’huile essentielle peuvent être mélangées avec 30 ml d’huile de support pour une application topique.
Couvrir avec un chiffon chaud pour que les huiles pénètrent profondément dans la peau pour apporter un soulagement.
Alternativement, vous pouvez utiliser 5-8 gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur et inhaler les vapeurs pendant 30 minutes.