Ulcère d’estomac : 6 conseils pour une meilleure alimentation

Ulcère d’estomac : 6 conseils pour une  meilleure alimentation

Un mode de vie sain et un bon choix de repas aident à soulager les symptômes des ulcères d’estomac. Alors quelle est la meilleure nutrition pour les ulcères d’estomac?

Un mode de vie malsain, une mauvaise alimentation, le stress psychologique, l’anxiété et le stress, le tabagisme fréquent ou la consommation excessive d’alcool jouent un rôle majeur dans le développement des ulcères d’estomac ou dans l’augmentation de leurs symptômes.

Les symptômes des ulcères d’estomac sont une douleur intense et une sensation de brûlure dans la partie supérieure de l’abdomen. Ces symptômes peuvent augmenter avec l’alimentation.

D’autres symptômes peuvent aussi être présents, notamment: nausées, vomissements, perte de poids, faiblesse, faiblesse générale, perte d’appétit et circulation sanguine dans le la bouche ou les selles et la couleur du sang est brun foncé.

Tout ce que vous devez savoir sur une nutrition optimale dans le traitement des ulcères d’estomac est pour vous ce qui suit:

Alimentation pour l’ulcère d’estomac

Il n’y a pas de régime spécifique pour traiter les ulcères. Cependant, les symptômes et la douleur peuvent être soulagés par une alimentation appropriée.

En effet, la consommation de certains types d’aliments peut entraîner une augmentation de la sécrétion d’acide gastrique. Cela provoque une irritation et une augmentation de la douleur ulcéreuse.

D’autres aliments peuvent avoir un rôle pour promouvoir la santé du système digestif et réduire ses problèmes.

Voici la clarification dans ce qui suit:

1.Réduisez votre consommation de caféine

Café, thé, boissons gazeuses, chocolat et toute source de caféine, il est préférable de les éviter et de les remplacer par des tisanes, telles que: menthe, sauge ou anis.

En effet, la caféine agit comme un stimulant pour libérer de l’acide gastrique, ce qui peut aggraver les symptômes et la douleur.

2.Évitez de boire du lait

Le lait et ses produits, tels que le lait et le yogourt, ont été largement rapportés comme un rôle dans le traitement des ulcères d’estomac et la réduction de leurs symptômes.

En effet, le lait et ses produits agissent comme la couverture qui enveloppe la muqueuse de l’estomac et travaille pour ajuster l’acidité de l’estomac.

Cela peut jouer un rôle dans la réduction et le soulagement des symptômes pendant quelques secondes seulement.

Cependant, il a été constaté que la consommation de lait peut soulager la victime de l’ulcère pendant une courte période.

Ensuite, les symptômes réapparaîtront rapidement en raison de la stimulation de la sécrétion d’acide gastrique par le lait.

Par conséquent, nous vous recommandons ici de boire du lait en cas de prévention des ulcères d’estomac.

Par exemple avant de boire certains médicaments sévères pouvant provoquer des ulcères d’estomac comme l’aspirine.

3.Buvez de l’eau et des liquides

Boire de l’eau est l’un des meilleurs moyens de maintenir le pH dans le corps, y compris l’acidité de l’estomac. Nous vous recommandons donc de boire au moins 8 tasses d’eau pendant la journée et d’éviter de boire plus d’une tasse d’eau avec les repas. Buvez le entre les deux.

De plus, évitez de boire des liquides et des boissons très froids ou chauds. Parce qu’il augmente la douleur des ulcères d’estomac.

4.Évitez les aliments épicés et les épices

Bien que jusqu’à présent il n’y ait pas d’explication claire de la relation des épices et des épices à l’ulcère, il est conseillé au patient ulcéreux d’éviter les aliments riches en épices et épices.

En particulier le poivre et le noir, le curry, la muscade, les graines de moutarde et tout type d’épices piquantes car cela aggravera vos symptômes.

5.Mangez des fibres alimentaires

Concentrez-vous sur les aliments riches en fibres alimentaires, y compris les fruits, les légumes et les grains entiers.

Ces aliments jouent un rôle important dans la promotion d’un système digestif sain.

De plus, si vous êtes obèse ou en surpoids, vous devez vous efforcer de le perdre.

Il est bien connu que l’obésité est liée à une augmentation des problèmes digestifs, car manger des fibres vous aidera également.

6.Évitez de consommer de l’alcool

Boire de l’alcool peut augmenter la production d’acide gastrique, la stimulation et l’irritation, et vos symptômes peuvent s’aggraver.

Conseils pour traitement d’ulcère d’estomac

Après avoir appris la meilleure nutrition pour les ulcères d’estomac, voici d’autres conseils pour se débarrasser de leurs symptômes, comme suit:

1.Arrêtez de fumer

Les fumeurs courent un plus grand risque de développer des ulcères d’estomac, avec des chances de guérir plus lentement que les autres. Il est alors recommandé d’arrêter de fumer.

2.Réduire le stress

On sait que le stress psychologique peut augmenter les symptômes des ulcères. C’est pourquoi il faut bien trouver une méthode qui vous aidera à vous vider et à vous détendre, comme l’exercice.

3.Divisez les repas

Diviser vos repas quotidiens en plusieurs repas pendant la journée et en plus petites tailles peut convenir aux personnes souffrant d’ulcères intestinaux. Par exemple: Mangez 4 à 6 repas par jour.

Il est également conseillé d’éviter les repas avant le coucher, à moins que le patient ne se sente mieux en les mangeant.

4.Mâchez bien les aliments

La nourriture doit être bien mâchée et lentement, et vous devez éviter de manger des aliments trop pleins. Cela aidera l’estomac dans le processus de digestion.