7 causes possibles de vomir votre repas de la veille
Vomir son repas de la veille peut être une expérience désagréable. Les vomissements matinaux s’accompagnent souvent de nausées et des sensations de maladie.
Bien qu’un femme peut penser que c’est un symptôme de grossesse il existe plusieurs autres causes possibles qui peuvent vous faire vomir le matin.
En voici quelques-unes que vous devez connaître.
Commençant par le début: en général, une nausée est un malaise lié à l’estomac qui peut donner l’impression de vouloir vomir. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un malaise que vous pouvez ressentir pour une raison quelconque ou avant de vomir.
La grossesse est la cause la plus courante qui peut peut vous faire vomir le matin et vous causer des nausées, communément appelées « nausées du matin ».
Beaucoup ne comprennent pas les autres causes possibles des nausées matinales. Vomir ce qu’on a manger la veille peut être le résultat d’un simple malaise gastrique lié à la nature de ce repas ou, dans d’autres cas, le signe d’une maladie.
Si vous vomissez toujours le matin ce que vous avez mangez la veille, vous devez consulter un médecin. En général, beaucoup essaient des remèdes maison pour remédier à ce problème. Mais pour les combattre efficacement, vous devez en trouver la cause.
Voici quelques causes possibles des nausées matinales autres que la grossesse.
1.Fatigue
La fatigue, généralement due à un manque de sommeil, peut provoquer des nausées et des vomissements le matin. Un cycle de sommeil malsain peut vous donner des nausées et des vomissements le matin.
Essayez de garder des heures de sommeil régulières. Cela permet au cerveau et à l’horloge biologique interne de s’habituer à une routine fixe.
Pour éviter de la fatigue matinale et probablement des nausées et des vomissements, la plupart des adultes ont besoin de 6 à 9 heures de sommeil par nuit.
En déterminant l’heure à laquelle vous devez vous réveiller, vous pouvez établir un horaire de coucher régulier.
Il est également important d’essayer de se réveiller à la même heure chaque jour. Bien que cela puisse sembler une bonne idée d’essayer de rattraper le sommeil après une mauvaise nuit, le faire régulièrement peut également perturber votre routine de sommeil et impacter votre système digestif.
2.Faible taux de glucose dans le sang
Un faible taux de glucose dans le sang peut entraîner de sentir des envies de vomir le matin. Il peut également entraîner des étourdissements. Cela se produit généralement en raison de l’écart important entre le dîner et le petit-déjeuner.
Les personnes atteintes de diabète peuvent également connaître des fluctuations du taux de glycémie. Sauter le petit-déjeuner peut aggraver cet état.
3.Reflux gastrique
Les brûlures d’estomac ou les reflux gastriques peuvent entraîner plusieurs désagréments, notamment des nausées.
Si vous ressentez des brûlures d’estomac la nuit, vous allez probablement finir par vomir tout votre repas de la veille. Essayez alors de prendre un repas quelques heures avant de se coucher. Cela peut vous aider à prévenir ces reflux gastriques la nuit.
Évitez aussi de s’allonger sur votre lit directement après votre diner , et restez debout pendant un certain temps.
Lorsque vous êtes debout, ou même assis, la gravité seule permet de maintenir l’acide dans l’estomac, là où il doit être.
4.Anxiété
L’anxiété est une condition mentale qui peut vous faire ressentir une variété d’émotions. Elle peut également entraîner des nausées et les aggraver.
Essayez alors de réduire l’anxiété dans votre vie, pour retrouver un bon état physique et mentale.
Évitez aussi de remplir votre cerveau avec des informations négatives avant de dormir. Les films tragiques ou les news de catastrophes ou des malheurs peuvent vous rendre triste et anxieux.
Vous pouvez alors ressentir des maux de têtes et des nausée à votre réveil et probablement vomir tout votre délicieux repas de la veille.
5.Gastroparésie
Il s’agit également d’un problème digestif dans lequel les muscles de l’estomac ne fonctionnent pas correctement.
Si vous avez manger un grand repas la veille et que vous avez de la gastroparésie ,la digestion peut mal se passer pendant la nuit. Vous pouvez alors avoirs des vomissements, des nausées et des douleurs abdominaux le matin.
6.Maux de tête ou migraine
Les maux de tête ou la migraine peuvent également entraîner des vomissements. La migraine est une forme grave de mal de tête qui est également une raison possible.
Si cela se produit trop souvent, il est important d’en parler à votre médecin pour combattre la cause du mal de tête en fonction de son type.
7.Déshydratation
Ne pas boire suffisamment d’eau peut également entrainer des nausées. La déshydratation peut également entraîner plusieurs autres problèmes de santé, comme des vertiges, de l’épuisement, une urine foncée, etc.
Ne pas boire d’eau la nuit pendant de longues périodes peut vous faire vomir votre repas de la veille .
Clause de non-responsabilité : Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations générales. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.
Article relatif :